
Moi, c’est Laura et depuis toute petite j’ai rêvé de travailler avec les animaux.
Mais ce n’est qu’en 2018 que j’ai rejoint les traces du photographe animalier. J’ai découvert ce métier en regardant un documentaire sur les photographes et vidéastes d’animaux sauvages, et devinez quoi? Ça a été le coup de foudre !
Très vite, j’ai acquis mon premier appareil et préparé ma première sortie photo.
Autodidacte, j’ai appris les techniques de cette discipline en me rendant chaque semaine en forêt pour photographier les espèces sauvages qui vivent près de chez nous. Après 4 ans d’expérience sur le terrain, j’ai décidé de réinventer ma pratique cet art en me professionnalisant pour photographier non seulement des espèces sauvages, mais aussi vos compagnons sur pattes.
Qu’il s’agisse d’animaux sauvages ou de nos boules de poils, j’ai toujours été passionnée par l’étude de leurs comportements. Je me forme régulièrement sur les sujets du comportement canin et félin afin que vous loulous soient à l’aise dans leurs pattes tout au long de la séance. Et oui, le bien-être des animaux est ma règle d’or pour une séance photo réussie.


Je suis moi même gardienne de deux adorables matous, Amnésia et Bonzaï, mes tous premiers modèles avec qui je m’amuse encore en séances photo quand je n’ai pas vos poilus devant l’objectif ! À la maison, nos animaux sont des membres à part entière de la famille : nos bébés, qui nous font vivre de folles aventures et qui nous rendent la vie beaucoup plus belle.