Moi, c’est Laura et comme beaucoup de photographes animaliers vous le diront, j’ai rêvé de travailler avec les animaux depuis toute petiteMais contrairement, à d’autres photographes qui ne photographient qu’une seule espèce, moi, je n’arrive pas à choisir entre les chiens, les chats, les chevaux (ou même les animaux sauvages). Tout simplement parce que je me suis toujours sentie reliée aux animaux, peu importe l’espèce !

🐱 mes parents avaient des chats bien avant ma naissance et je n’ai jamais cessé de vivre avec des matous
🐶 j’ai été entourée très tôt de chiens car ma famille et amis en avaient, et j’ai hâte de pouvoir en adopter un
🐴 je suis tombée amoureuse des chevaux quand j’étais gamine et j’ai pratiqué l’équitation pendant plus de 7 ans (et ma petite sœur est d’ailleurs monitrice d’équitation).
🦉à l’âge de 12ans et jusqu’à mes 19ans, je rêvais de devenir vétérinaire de la faune sauvage et c’est avec ces animaux que j’ai commencé la photo.

Mais ce n’est qu’en 2018 que j’ai rejoint les traces du photographe animalier. J’ai découvert ce métier en regardant un documentaire sur les photographes et vidéastes d’animaux sauvages, et devinez quoi? Ça a été le coup de foudre ! Très vite, j’ai acquis mon premier appareil et préparé ma première sortie photo.

Autodidacte, j’ai appris les techniques de cette discipline en me rendant chaque semaine en forêt pour photographier les espèces sauvages qui vivent près de chez nous. Après 4 ans d’expérience sur le terrain, j’ai décidé de réinventer ma pratique en me professionnalisant pour photographier non seulement des espèces sauvages, mais aussi vos compagnons sur pattes.

La photo de faune sauvage a forgé ma manière de travailler avec les poilus de compagnie : la patience, la volonté de ne pas déranger, la discrétion et la douceur… Je me fonds dans le décor pour que mes modèles, sauvages ou non, puissent se sentir en sécurité et exprimer leurs comportements naturels.

Qu’il s’agisse d’animaux sauvages ou de nos boules de poils, je suis fascinée par l’étude de leurs comportements. Je me forme régulièrement sur les sujets du comportement canin, félin et équin afin que vous loulous soient à l’aise dans leurs pattes tout au long de la séance. Le bien-être des animaux est ma règle d’or pour une séance photo réussie.

Je suis moi même gardienne de deux adorables matous, Bonzaï et Amnésia, mes tous premiers modèles avec qui je m’amuse encore en séances photo quand je n’ai pas vos poilus devant l’objectif ! À la maison, nos animaux sont des membres à part entière de la famille : nos bébés, qui nous font vivre de folles aventures et qui nous rendent la vie beaucoup plus belle. 

 

La relation qui nous lie à nos animaux est précieuse !

C'est pourquoi j'ai choisi pour métier celui qui, à travers des images, pourra rendre cette relation éternelle.